Naissance du film

Les dessins / storyboard

La séquence de fin

Itinéraire du film

Le dossier pour Arcadi

Photogrammes

 

Sébastien Laudenbach >

La production et la fabrication du film se sont faits d'une manière peu confortable. Souvent par à coups et longues attentes, manque d'argent. En Fevrier 2004 j'avais présenté une première version du dossier du film à la Berlinale Talent Campus, où j'étais invitée comme réalisatrice pour présenter mes projets en quête de producteur. Le gros du tournage avait été fait. Il fallait monter le film, terminer les animations, travailler le son, faire un mixage.

C'est à Berlin que j'ai connu Fabien Westerhoff, un jeune producteur qui voulait essayer de produire le film en s'appuyant sur une société de production (Vendôme Film) par l'intermédiaire de laquelle il aurait pu demander les aides nécessaires pour le terminer.

On a demandé l'aide d'Arcadi qui à l'époque donnaient des subventions pour le kinescopage en 35 mm et pour les travaux de post-production.

En Octobre 2004 on a eu l'aide, mais le film a mis du temps à se terminer. Le seul argent d'Arcadi ne suffisait évidement pas.

L'aide de prestataires et des techniciens qui ont soutenu le film, avec amour et constance a été indispensable.

La première projection du film se fait à Clermont Ferrand en 2005, un an après l'obtention de l'aide. Presque deux ans après la présentation du dossier à la Berlinale Talent Campus.

 

 

Retour à la page d'accueil