Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Emilie, petite fille curieuse de 7 ans, et son père Marcel, scientifique très occupé par sa dernière invention, habitent une maisonnette située à l’entrée d’une décharge. Un jour, alors qu’elle recherche sa peluche égarée dans un espace condamné du dépotoir, Emilie fait une rencontre plutôt inattendue: des singes très originaux ! Très vite, une amitié s’installe entre la petite fille et les primates.
Robert est le gardien d’une station d’éclosion fantastique. Il a comme tâche de s’occuper de six œufs, car, parmi eux, se trouve un petit œuf, Ben, qui ne se développe pas normalement. Son défaut de croissance provoque un sentiment de rejet de la part de ses congénères. Robert se retrouve dans une situation pénible. Il essaye par tous les moyens d’apaiser le malaise dû au handicap de Ben et s’attache de plus en plus au petit œuf…
Olivier Pesch, Christine Polis, Alain Richard, Cédric Vandresse, Daniel Wiroth
Tanja Frank, Claude Grosch
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.