Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée des Djins de la légende de leur enfance. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...
« Intelligence du propos, féerie visuelle: l’orfèvre Michel Ocelot persiste et signe dans l’excellence avec ce nouveau joyau » Julien Barcilon, Télé 7 jours.
« Les personnages évoluent, à tous les sens du terme, sur des décors d’une beauté sidérante. La langue arabe, non traduite, et la langue française se font écho tout au long avec la fluidité des sources. » Dominique Widemann, L’Humanité
Le minuscule Kirikou nait dans un village d'Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnent, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. "Elle les mange", soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de Karaba.
Grand Prix (Annecy), Trophée d’argent (Le Caire), Prix du public (Zanzibar), Prix du long-métrage (Malmö)…
Production : Les Armateurs, Odec Kid Cartoons, Studio O, Trans Europe Film
La princesse est emprisonnée dans un lieu secret. On sait qu'on en approche quand on trouve des diamants dans l'herbe. Mais tous les princes qui ont essayé de la délivrer ont mystérieusement disparu..
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.