Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Que se passerait-il si... ? Pourquoi je n'ai pas.... ? Je veux, je ne veux pas. Mes désirs sont des ordres. Qu'il en soit ainsi. Daphné, un film expérimental qui interroge le choix.
Le titre «Elle Demeure» de l’artiste ANA DESS est illustré en images animées. Il décrit l’âme d’une maison, dont les murs racontent l’histoire d’une vie bien remplie... celle de sa vieille locataire, pleine d’Histoires. Hélène Ducrocq a choisi l’idée de superposition de couches de papier en forme de maison, quoi de mieux que le papier pour évoquer le temps qui passe comme des pages d’un livre qu’on tourne ? Il s’agit de la technique d’animation dite « stratastencil », qui consiste à utiliser les images en papier découpé, animées dans la profondeur... «Elle Demeure» a nécessité 1600 feuilles de papier découpées !
Un jeune loup s’aventure hors de son terrier pour la première fois à l'insu de sa mère. Perdu, apeuré, il trouve un abri dans le jardin d’un village. Jeanne, Gaston et Louis, les enfants des chasseurs le découvrent et décident de le ramener chez lui.
Maraude se perd dans la tempête, Murphy sort de sa caverne pour l’aider à retrouver son gîte et grignoter des moustiques... Une nuit ordinaire pour deux chauves-souris !
Mila marche sûre d’elle, mais deux aspects de sa personnalité vont se faire face : la femme qui veut paraître élégante et le loup qui veut lui arracher son masque des apparences. Une lutte intérieure s’engage.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.