Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Portrait fantasmé du cinéaste Walerian Borwczyk (dit Boro). Le film découvre un monde cruel et obscène, traverse des aventures sensitives et organiques, de la Pologne à Paris, au cœur d’un abécédaire fantasmagorique.
Deux actrices passent un week-end dans une maison de campagne afin de répéter une pièce de théâtre. Lors d'une promenade dans les bois, l'une d'entre elles déterre une chose étrange, une créature sans orifice, sans membre, de la taille d'un phoque.
La créature devient un objet de convoitise pour les deux femmes, prêtes à tout pour posséder la chose.
Elles sont loin de se douter qu'elles ont déterré "Notre dame des hormones".
Mention spéciale du Jury et du Jury Jeune à Brive
Mention spéciale de la presse à Pantin
Arnarstrapi, Islande. Un numéro de Cabaret durant lequel une femme (maitresse de cérémonie), pratique une coloscopie avec une étrange caméra organique.
L’image de la caméra est projetée sur un écran situé derrière elle. La maîtresse de cérémonie nous propose un voyage au centre de ses organes, pour aller à la rencontre d’une créature qui vit en elle, en nous tous… L’être originel. Une fois le numéro achevé, la maitresse de cérémonie est délaissée.
Prix du Meilleur Film Expérimental (USA – Chicago)
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.