Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
La clinique Marchal est un modeste établissement familial dirigé par David Marchal, tandis que ses deux fils, John et Michael, y sont chirurgiens. Depuis quelque temps, rien ne va plus : John, très amoureux de l'infirmière Priscilla a vu celle-ci épouser Michael qui a ruiné la clinique en transformant celle-ci en établissement de chirurgie esthétique. David Marchal a fait une crise cardiaque qui le maintient alité, à l'article de la mort. Michael, délaissant Priscilla, après seulement quelques semaines de mariage, a pris pour maîtresse Samantha qui nourrit une passion dévorante pour l'argent et les bijoux hors de prix. Tandis que John (aidé par Priscilla) lutte jour et nuit pour redresser l'économie de la clinique, Michael (« piloté » par la très cupide Samantha) n'a de cesse de ruiner ses efforts pour vendre l'établissement familial à un puissant laboratoire pharmaceutique. Qui l'emportera ? Les merveilleux John et Priscilla… Ou les infâmes Michael et Samantha ?
Production : Jesus Gonzalez-Elvira Nicolas Steil, Mathias Weber, Thibault Gast, Touscoprod
Révolte intérieur, angoisse existentielle. Les dernières minutes de la vie d’un homard, prisonnier de l’aquarium d’un restaurant entre le moment où le doigt d’un client se pointe sur lui, jusqu’au plongeon final dans une marmite d’eau bouillante...
Premier Prix du Public à Meudon, Cinémalia d’or à Beauvais...
Artus De Penguern, Catherine Jacob, Sam Karmann, Aladin Reibel, Elisabeth Vitali
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.