Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Maïko, la petite amie holographique de Tommy, l’aime d’un amour infini. Jusqu’au jour où Tommy la quitte pour une autre fille, bien réelle cette fois. Submergée par un sentiment inconnu, Maïko découvre le goût de ses propres larmes. Des larmes qui transforment sa chair et lui donnent le goût du sang...
Six heures du matin. Sophie, en tenue militaire, boit une gorgée de Redbull face aux quatorze écrans qui éclairent la petite pièce sans fenêtres. Dans ce lieu tenu secret, elle observe, avec Bruno, la vie de villageois au Moyen-Orient depuis un drone. Une pression de la gâchette de leur joystick suffit pour que quelqu’un meurt à l’autre bout du monde.
Samsung est le premier groupe sud-coréen, il représente un cinquième du PIB. Par le biais de ses soixante-dix-neuf filiales, Samsung est présent dans toutes les étapes de la vie des Coréens. Un récit photographique narré par une travailleuse Samsung fictive.
Au croisement de l’art et de la science, L’Année du robot traite de l’être humain et de son double artificiel, le robot. Telle une série d'archives détaillant les premiers contacts et dialogues entre un robot et des êtres humains, le film étudie le phénomène de la dissonance cognitive, infime et mystérieux espace relationnel qui se déploie entre ces deux acteurs
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Réel/Irréel, comment savoir ?
Des films joueurs ?... Sans aucun doute.
+ Atelier pratique autour des arts numériques !
En partenariat avec le festival La Salade à l'art.
-> EXPOSITION interactive autour des arts numériques
Labomachine de Saint-Ex
Le projet de Saint-Ex vise à développer la sensibilité, le regard et la curiosité de tous face aux expressions artistiques numériques contemporaines.
-> Cinq films courts (fiction, documentaire, animation, expérimentations...), 70min environ, pour découvrir le travail de jeunes talents.
+ une rencontre avec la scénariste Anne Brouillet
+ auberge espagnole