Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un père colérique se dispute avec son fils. La relation entre les deux hommes est tendue ; ils ne parviennent plus à se comprendre. La communication se réduit à néant et le fils décide de quitter le domicile familial
Sur la chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, C’était bien, interprétée par Bourvil, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
Italie - Riccione (Meilleur film de chorégraphie) , Villeurbanne (Mention spéciale), Finlande - Tampere (Mention spéciale), Suisse - Genève (Prix spécial du jury), Meudon (Prix du public), Prix Novaïs-Texeira…
Dans une salle de spectacle, un balayeur au travail s'imagine danser devant un public. Il va faire la rencontre d'un personnage qui va lui offrir cette opportunité.
Comme d’habitude, le chanteur ne se mouche pas du coude en matière de clip sympa : il nous offre une vidéo animée réalisée par Camille Alméras, toute en douceur et délicatesse, à base de mains qui se baladent dans une jolie ville en carton.
2004 / 35 mm / 5' / France / Couleur / Noir & Blanc
De petites poupées de chiffon retrouvent leur créateur mort dans son atelier. Ne comprenant pas ce qui est véritablement arrivé, elles vont essayer de retrouver leur quotidien auprès du mort
2005 Poitiers "Rencontres internationales Henri Langlois" mention spéciale du meilleur film français pour sa qualité photographique
2005 Lille "Festival international du court métrage" premier prix
2005 Clermont-Ferrand "Festival du Court Métrage"
2005 Annecy "Festival du film d’animation" prix du meilleur film d’école ou de fin d’étude
2005 Paris "Festival Court 18"
Un personnage pratique une sorte de gymnastique urbaine, avec des exercices rythmiques loufoques le long des rues de Manhattan. L’architecture qui l’entoure se mêle à son jeu et la ville elle-même entre dans cette drôle de danse.
De décembre 2009 à janvier 2010, la chorégraphe Stéphanie Aubin et le photographe Arnaud Baumann ont proposé à cent Rémois d’entrer dans la danse. À la façon d’une chaîne humaine, chacun a repris la position de la personne précédente pour imaginer la suite de son élan...
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Chaque mois, une heure de films courts drôles, percutants, dérangeants à la Cafétéria de l’IUT de Charleville-Mézières.
Chaque mois, une découverte gastronomique des Ardennes en dégustation gratuite avec le soutien de
Ardennes de France.
Projet mené à l’initiative du SUAC (Service Universitaire d’Action Culturelle).