Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Une bande de sorcières "proto-punks" enfourchent leurs balais et se livrent à une course poursuite effrénée pour tenter de récupérer un crâne magique, lâchement dérobé par Gisèle Kérozène...
A l’origine du film, il y a une grande colère. Contre l’homophobie, contre l’irresponsabilité des autorités politiques et religieuses, contre le fait que des jeunes gens continuent de mourir du Sida, contre l’intolérance, contre les discours absurdes et criminels.
Prix Jeunesse à Aix-en-Provence, Prix Canal + & Prix du Public à Clermont-Ferrand, à Rennes, Prix de la Meilleure Première Œuvre à Lille…
En alternant les images suggérées par une musique et celles d'une personne qui l'écoute, une valse à l'accordéon déclenche une courte histoire qui évoque le temps qui passe.
Un artiste en mal de reconnaissance propose un film au comité de sélection d’un festival d’art et tente de le convaincre de l’intérêt de son projet. Une histoire vraie…
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Chaque mois, une heure de films courts drôles, percutants, dérangeants à la Cafétéria de l’IUT de Charleville-Mézières.
Chaque mois, une découverte gastronomique des Ardennes en dégustation gratuite avec le soutien de
Ardennes de France.
Projet mené à l’initiative du SUAC (Service Universitaire d’Action Culturelle).