Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Deux voisins, vivant dans des maisons jumelles en carton, cohabitent en paix jusqu'à ce qu'une fleur pousse sur la frontière séparant leurs jardins. Chacun revendiquant la possession de la fleur, ils se battent et finissent par s'entretuer.
Ce film s'inspire d'un livre de Bill Plympton intitulé "101 Ways To Quit Smoking". Et bien que le livre ne se soit jamais vendu, le film est un de ses plus gros succès. Plympton prétend que sa mère, qui fumait depuis quarante ans, a arrêté après avoir vu son film.
Deux personnages animés, Tim et Tom, veulent se rencontrer. Leur créateur ne le voit pas de cet œil. Un bel hommage au cinéma d'animation, qui passe du Thaumatrope au Studio Aardman en s'invitant chez Tex Avery.
A la fois ludique et constructif, la Habana radiographie la société cubaine avec profondeur et ironie. A première vue collage hétéroclite d'éléments disparates, ce clip se révèle, augré de successives visions, fortement structuré.
Différents champs sont mis en scène : blé, sable, hêtre, boule, glace, lavande… pour mettre en valeur la nature dans sa diversité. Les films proposent une escapade bucolique, drôle et ingénieuse, un rendez-vous avec l’art et la nature, à savourer comme une bouffée d’air pur.
Série animée pour Canal+, en diffusion dans les mensomadaires.
Un homme qui travaille dans un magasin de reprographie fait accidentellement une copie de sa main. C'est alors que la machine se met à produire des photocopies de la photographies montrant le début de journée tel que l'a vécu l'homme en question. Intrigué, il décide de débrancher l'appareil, mais le travail de copie de la réalité est en marche. Lorsqu'il revient le jour suivant, des clones de lui-même ont envahi la ville.
Ce film fait intervenir une multitude d’objets et de collages qui ont un lien direct entre eux, mais le dialogue est impossible et le chaos finira par l’emporter. Une métaphore de la situation politique et sociale à peine dissimulée.
C'est un film fantastique surréaliste réalisé à l'aide de la technique de l'animation image par image, et qui montre les rencontres et souvent les affrontements entre des têtes ou des êtres humanoïdes composés de divers matériaux. Ce film a été récompensé par plusieurs prix dans des festivals de cinéma internationaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Chaque mois, 20 minutes de films courts drôles, percutants, dérangeants à la Cafétéria de l’IUT de Charleville-Mézières.
Chaque mois, une découverte gastronomique des Ardennes en dégustation gratuite avec le soutien de
Ardennes de France.
Octobre : Vive le jambon sec des Ardennes !
Projet mené à l’initiative du SUAC (Service Universitaire d’Action Culturelle).