Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
L’IDEAL-CINEMA est notre nouveau cinéma éphémère coproduit par LeCabaret Vert
Il a été imaginé par Wanda BUF, Romain JAFFREZOU et Chloé LEROY étudiants en design objet à l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design de Reims).
Ce nouvel espace propose deux salles de projection au design original avec de grands écrans et un confort d’écoute exceptionnel grâce à des casques individuels.
Dans un monde peuplé de gens sans bouche, un sanglant accident domestique conduit à une découverte entraînant une réaction en chaîne enthousiaste parmi la population.
Deux frères que tout oppose sont paumés sur la route de leurs rêves un peu absurdes. Dans deux jours, ils doivent se rendre à Amsterdam. Greg pour un concours de DJing. Valentin pour en ramener des kilos de marijuana.
Le projet «centrifugeuse cérébrale» est une expérience scientifique initiée dans les années 70. Un parc d’attractions est utilisé afin d’augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz peut résoudre les problèmes des hommes.
Justine, dite Junior, 13 ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange...
Un voyage visuel et sensoriel dans l’esprit foisonnant d’un corps paralysé.
« C’est par le mouvement qu’on s’approprie sa propre vie. Par la liberté d’aller, de venir, d’avoir des gestes d’amour, de colère, peu importe. Quand on est privé du mouvement comme je le suis, si on veut survivre, il faut ré-inventer le mouvement autrement. »
Benoît Labaye, conseiller communal écologiste
365 secondes à travers lesquelles se suivent, se renouvellent se balaient autant de situations, de couleurs et de son différents. C’est donc aussi l’exploit d’un court métrage sans scénario ni script ni story board !
La cueillette des champignons est une activité qui ne manque pas de piquant, on s’y amuse beaucoup, mais on peut aussi y faire un bilan de sa vie, de ses rapports avec sa famille, ses amis, et trouver l’occasion de tirer un trait sur le passé.
« La musique de Stéphane Milleret qui a été le point de départ du film était dans mes tiroirs depuis une dizaine d'années avec l'idée un jour d'en faire quelque chose. J'avais en tête l'air de "blue rondo à la turk" sur lequel Nougaro a mis des paroles, une histoire de gangster à bout de souffle. Dans mon film, l'histoire se répète 3 fois, comme des couplets d'une chanson. » JM Rohart
Règle n° 1 : Ne nourrissez jamais les ours.
Règle n° 2 : Ne vous approchez pas à moins de 100 mètres.
Règle n° 3 : Évitez de surprendre l’ours.
Règle n° 4 : Gardez toujours votre chien en laisse.
Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l’ours noir.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
L’IDEAL-CINEMA est notre nouveau cinéma éphémère coproduit par Le Cabaret Vert
Il a été imaginé par Wanda BUF, Romain JAFFREZOU et Chloé LEROY étudiants en design objet à l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design de Reims).
Ce nouvel espace propose deux salles de projection au design original avec de grands écrans et un confort d’écoute exceptionnel grâce à des casques individuels.
Amusez-vous !
Programmation du soir : 19h30 - 23h
Ecran 1 :
Mutations en cours 19h30 -23h
Ecran 2 :
Must des must 18h30 - 23h