Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
20 ans d'initiatives sur le territoire des Crêtes Pré-Ardennaises, il n'en fallait pas moins pour réunir les acteurs de terrain, la population et célébrer ce qui a pu être fait ensemble. Au niveau culturel, l'office d'animation culturel à Launois-sur-Vence et l'association "De bouche à oreille" font des propositions toute l'année. Nous serons présents au Relais de Postes de Launois-sur-Vence de 14h à 20h avec un ciné-bétaillère consacré aux animaux et à la campagne.
Entrée libre et tout public.
Voici un aperçu de quelques un des court-métrages qui vous seront proposées.
Différents champs sont mis en scène : blé, sable, hêtre, boule, glace, lavande… pour mettre en valeur la nature dans sa diversité. Les films proposent une escapade bucolique, drôle et ingénieuse, un rendez-vous avec l’art et la nature, à savourer comme une bouffée d’air pur.
Série animée pour Canal+, en diffusion dans les mensomadaires.
Loin des lignes classiques au « fisheye », des spots de béton lisse et parfait, « le skate moderne » nous présente un groupe de skaters qui n’hésitent pas à mettre leurs boards dans la boue et rouler sur un environnement insolite et atypique, celui de nos campagnes.
Entre fiction et documentaire, la vidéo suit de manière contemplative une bande de skaters/fermiers dans les coins les plus reculés de la Dordogne.
Lorsque le soleil se lève à l’horizon, un petit homme maniaque s’évertue, avec ténacité et par tous les moyens possibles, à nettoyer les tâches du bel astre lumineux.
Film expérimental d’animation culinaire délicieusement ludique suivi or not d’une dégustation aléatoire.
Cet exercice de style explore la matière même des aliments pour puiser dans la diversité de leurs couleurs, formes, textures et autres … La malléabilité de l’ingrédient dans tous ses états laisse une grande place à l’improvisation où le rythme entre enjeu tout naturellement. Cette forme de confusion alimentaire est l’amorce d’un projet artistique d’installation interactive résolument moderne et joyeusement débridée.
Le soleil brille sur la campagne. Une famille d'animaux se trouve un endroit plaisant pour pique-niquer. À proximité, une bête broute paisiblement. L'ambiance bucolique de ce déjeuner sur l'herbe va changer…
Sur la chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, C’était bien, interprétée par Bourvil, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
Italie - Riccione (Meilleur film de chorégraphie) , Villeurbanne (Mention spéciale), Finlande - Tampere (Mention spéciale), Suisse - Genève (Prix spécial du jury), Meudon (Prix du public), Prix Novaïs-Texeira…
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
20 ans d'initiatives sur le territoire des Crêtes Pré-Ardennaises, il n'en fallait pas moins pour réunir les acteurs de terrain, la population et célébrer ce qui a pu être fait ensemble.
Au niveau culturel, l'office d'animation culturel à Launois-sur-Vence et l'association "De bouche à oreille" font des propositions toute l'année.
Nous serons présents au Relais de Postes de Launois-sur-Vence de 14h à 20h avec un ciné-bétaillère consacré aux animaux et à la campagne.
Entrée libre et tout public.
Voici un aperçu de quelques un des court-métrages qui vous seront proposées.