mardi 19 avril 2016

Festival "Cases et Bulles" - BDP51

Dizy (Marne) > Médiathèque 19H00 Entrée libre

Dans le cadre du festival "Des Cases et des Bulles".

Du 22 mars au 23 avril 2016, les médiathèques d'Ambonnay, Aÿ, Dizy, Fleury-la-Rivière, Mareuil-sur-Aÿ et Tours-sur-Marne participent à "Des cases et des bulles", une manifestation dédiée à la Bande Dessinée, organisée depuis cinq ans par la Bibliothèque départementale de Prêt de la Marne (BDP) dans les communes voisines d'Hautvillers.

Cette année, "Des cases et des bulles" met en place tout un programme d’actions pour célébrer le 10ème anniversaire du Festival de bande dessinée d’Hautvillers, organisé chaque année par l'association BD-Bulles, et qui se déroule les 23 et 24 avril 2016.

En partenariat avec l'association BD-Bulles, la Bibliothèque départementale de la Somme et la Pellicule ensorcelée, six bibliothèques et médiathèques marnaises élaborent des actions originales pour que le public découvre la BD sous toutes ses formes.

Médiathèque de Dizy 

  • Aya de Yopougon

    2013 / 84' / France / Couleur

    Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller « gazer » en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

    Production : Autochenille

    • Marguerite Abouet, Clément Oubrerie

    •  Marguerite Abouet d’après ces albums

    • Alexandre Fleurant

    • Tella Kpomahou, Aissa Maiga, Tatiana Rojo

    • Clément Oubrerie