Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Le rêve d’une petite fille, qui ne souhaite qu’une chose, prendre soin de sa grand-mère ; mais tante et mère l’en empêchent ! Elle finira toutefois par contourner ses obstacles... Tout est permis dans le monde des rêves !
Emilie, petite fille curieuse de 7 ans, et son père Marcel, scientifique très occupé par sa dernière invention, habitent une maisonnette située à l’entrée d’une décharge. Un jour, alors qu’elle recherche sa peluche égarée dans un espace condamné du dépotoir, Emilie fait une rencontre plutôt inattendue: des singes très originaux ! Très vite, une amitié s’installe entre la petite fille et les primates.
Mia, sept ans, essaie de libérer le stress de sa mère surchargée de travail sous l'emprise d'une ville surpeuplée. Dans sa quête, elle dévoile les secrets cachés derrière le décor de la ville…
Dans un inquiétant métro, un enfant tente de surmonter ses peurs. Inspirée d’une légende, cette animation nous embarque dans un univers à la fois poétique et fantastique aux côtés d’un personnage au crayonné et aux expressions incroyables et variés.
Antoine, huit ans a perdu son père dans un accident d’avion. Incapable d’accepter sa mort, il va finalement revivre et accepter cette perte au travers d’un rêve. Et ainsi faire son deuil.2005 Cannes "Semaine internationale de la critique" rail d’or
2005 Cannes "Semaine internationale de la critique" rail d’or
2005 Paris "Festival Court 18" prix du meilleur court métrage d’animation
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
1 heure de films d’animation pour les 6-10 ans et ceux qui les accompagnent + un goûter + un atelier de dessins.