Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Reims (Marne) > Centre ville : Square des Cordeliers20H00
> Entrée libre
Des projections en plein air, des courts et des longs métrages, des interventions artistiques, des tables de pique-nique, c’est le menu convivial de l’été rémois.
"C'est un peu le rôle de l'écran de permettre à un grand nombre de personnes de rêver ensemble le même rêve." Jean Cocteau
Place(s) au cinéma : Tout l'été, la Ville de Reims vous convie à passer une soirée dans un des douze quartiers : pique-nique, animations artistiques et, dès la nuit tombée, du cinéma sous les étoiles.
Programme :
20h00 : Pique-nique + Explora Cinéma 20h30 : Electik'O Swing Jazz Manouche Rémois 22h00 : Projection de courts-métrages sur le thème : "30 ans de l'Agence du court-métrage".
Un projet de la Ville de Reims en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
Un groupe d’adolescents attend le dernier train sur le quai d’une gare. L’un d’entre eux contemple la vôute céleste et s’interroge sur le mouvement des planètes dans l’univers.
Thierry propose à Karine de monter dans sa voiture garée sur un parking. Le couple est en froid. En guise de réconciliation, Thierry offre à sa petite amie un pendentif sur lequel est gravée une sentence amoureuse… Contre toute attente, Karine interprète cette phrase de façon négative. La réconciliation se transforme peu à peu en malentendu puis en dispute.
Prix du Public à Château-Chinon et à Moulins, Prix du Jury à Contis-Plage, Grand Prix du Jury et Prix du Public à Meudon, Grand Prix à Metz…
Un soir de fin décembre 1999. Stéphane discute avec son grand frère de l'angoisse de la fin du millénaire qui approche, mais aussi des filles, et plus particulièrement d'Aurélie, une copine de classe dont Stéphane est visiblement amoureux.
Le lendemain matin, Aurélie propose à Stéphane de venir la voir : elle a une lettre à lui remettre...
Un personnage au regard triste et perdu monte dans un bus avec une pizza dans les mains…
Grand Prix à Bruxelles, Prix Recherche à Clermont-Ferrand, Grand Prix & Prix Jeunesse et Sports à Auch, Mention Spéciale pour la réalisation à Zürich, Prix du Jury à Argelès-sur-Mer, « Hugo » d’Argent à Chicago…
Pour notre homme, l’armature de sa vie, c’est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c’est la SNCF. Qu’un jour celle-ci s’arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée. La pluie tombe, l’hiver est triste, pourquoi faut-il en plus que l’enfer de notre quotidien soit pavé de bonnes intentions ?
Primé à Uppsala (Suède), Torino (Italie), Vendôme, Palme d’Or à Cannes, Oscar du meilleur court métrage à Los Angeles (Etats-Unis)...
Brigitte Auber, Patrick Jamain, Jacques Martial, Christian Rauth, Daniel Rialet
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
"C'est un peu le rôle de l'écran de permettre à un grand nombre de personnes de rêver ensemble le même rêve."
Jean Cocteau
Place(s) au cinéma : Tout l'été, la Ville de Reims vous convie à passer une soirée dans un des douze quartiers : pique-nique, animations artistiques et, dès la nuit tombée, du cinéma sous les étoiles.
Programme :
20h00 : Pique-nique + Explora Cinéma
20h30 : Electik'O Swing Jazz Manouche Rémois
22h00 : Projection de courts-métrages sur le thème : "30 ans de l'Agence du court-métrage".
Un projet de la Ville de Reims en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
http://ete.reims.fr
Soirée gratuite. N'oubliez pas vos plaids, châles, petits pulls... les nuits sont parfois fraîches !