2012 / 7' / France / Couleur
C’est le train-train quotidien pour la conductrice du Tram. Comme chaque matin, les hommes montent pour aller au boulot, un par un, tous les mêmes, silencieux, gris, indifférents. Ce jour-là pourtant, au gré des secousses et des vibrations de la route, au rythme des tickets introduits dans le composteur, la conductrice s’émoustille et le véhicule s’érotise. Le désir de la conductrice de tramway transforme la réalité en un délire surréaliste et phallique. Elle se lance alors à l’assaut des pénis géants et rougissants de ses passagers.
Musique maestro !
Cristal et Prix Fipresci à Annecy, Golden Kuker à Sofia (Bulgaria), Grand Prix à Grenoble, Meilleur film d’animation à Vila do Conde (Portugal), Prix Spécial à Hiroshima (Japon).
Production : Negativ, Sacrebleu productions
"C'est un peu le rôle de l'écran de permettre à un grand nombre de personnes de rêver ensemble le même rêve."
Jean Cocteau
Place(s) au cinéma : Tout l'été, la Ville de Reims vous convie à passer une soirée dans un des douze quartiers : pique-nique, animations artistiques et, dès la nuit tombée, du cinéma sous les étoiles.
Programme :
19h00 : Concert de Jazz avec l’association Jazz Us. Deux groupes au programme :
Format A3
En trio avec le guitariste Manu Pékar et le contrebassiste Sébastien Beliah, le pianiste Jean-Christian Le Coz place l'improvisation au cœur de la création.
Diego Imbert
Equilibre quasi parfait entre improvisation et écriture. La mélodie omniprésente nous balade à travers son univers, guidée par la contrebasse.
20h00 : Pique-Nique : des tables et des bancs sont à votre disposition.
20h à 22h : Explora/cinéma - Gratuit ! Des jeux pour apprendre le cinéma, son histoire et ses techniques. Venez jouer, dessiner et emportez chez vous des illusions optiques… (projet soutenue par Accustica et Europe)
22h15 : Projection de courts-métrages sur le thème : "Amour, amour, amour !".
Un projet de la Ville de Reims en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
http://ete.reims.fr
Soirée gratuite. N'oubliez pas vos plaids, châles, petits pulls... les nuits sont parfois fraîches !