Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un petit hérisson part chez son ami l’ours avec qui il doit goûter, mais en route se perd dans le brouillard. La forêt lui semble tout à coup étrange, mystérieuse ; il y croisera un éléphant, mais aussi un curieux cheval blanc, avant de retrouver son ami pour compter les étoiles.
M. Raison et le jeune Chance se croisent sur un pont. Ne voulant pas se céder le passage l’un à l’autre, ils se disputent. Mais quand finalement M. Raison cède le passage, il revendique que sans raison nul ne peut vivre, ce qui ne laisse pas Chance indifférent et ceux-ci se lancent un défi : M. Raison va entrer dans la tête d’un pauvre éleveur de cochon et nous allons voir jusqu’où peut-on aller sans un peu de chance…
De jour, un ours travaille comme motard-acrobate dans un cirque itinérant. Mais le soir, il aspire à la vie sauvage et la forêt, où il pense qu'il pourrait trouver le véritable bonheur. Un jour, il décide de tout quitter et de rejoindre la forêt.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Programme Pays de l'Est
Entrée libre sur réservation 03 26 08 13 26.