Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Les lignes s'entrecroisent et galopent à travers l'écran, comme si elles voulaient devenir des formes. A la toute fin, les lignes se rejoignent, enfin, pour former l'illustration momentanée du titre du film.
Un photographe de pub est contraint de chercher dans une maison de retraite "une bonne tête de papy" pour une affiche. Les vieux pensionnaires, qui croient participer à un casting d'un grand rôle pour le cinéma, vont très vite le prendre au dépourvu : ronces, citrouille géante, neige et autre manifestation incongrue envahissent le maison. Le photographe va comprendre peu à peu que ces retraités expriment seulement leur personnalité... de héros de conte de fées devenus vieux.
Yassine, jeune cinéphile passionné, veut tourner un film dans son quartier. Il souhaite associer ses amis d'enfance à son projet. Mais l'amitié a parfois ses travers...
Dans un univers rigide et très paramétré, un homme doit cacher son homosexualité et danser, jusqu'au moment où il a le courage de révéler enfin qui il est vraiment.
2011 / 35 mm / 6' / France / Belgique / Noir & Blanc
La vie ne tient souvent qu’à un fil. Parfois même, ce fil n’est autre que l’interrupteur d’une vieille lampe sur pied. Et si toute la question – de vie ou de mort – était de savoir si cette lampe doit rester éteinte ou allumée ? Cette course poursuite entre chasseur et proies, tentera d’y répondre en musique…
Production : Les Médias Associés, Ambiances... a.l.b.l.
Quitté par sa petite amie, Pierre décide de remplacer son poisson rouge, emporté par la jeune fille. Dans une animalerie, il se retrouve nez à nez avec un hamster chauve un peu étrange. Une relation entre humanité et animalité va se nouer entre les deux êtres.
Toutes sortes de gens, de nationalité, de classe, de sexe et d’âge différents, font la queue dans sept files d’attente. La première personne de chaque file devient la dernière de la suivante, formant une gigantesque chaine humaine. Mais au bout de la queue, le compte à rebours commence.
Le jour de ses six ans, dans le salon de sa mère, Robert reçoit trois magnifiques vieilles pies abîmées. Le souvenir d’un après-midi, entre thé, biscuits, jupons roses en dentelle et l’histoire d’un empereur écorché.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Projection dans le cadre du Jour le Plus Court à la gare de Charleville-Mézières de 16h30 à 18h30.

Programmation autour du voyage.