Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Reportage sur le groupe de rap new-yorkais Public Enemy à l'occasion de leur concert à Paris au zénith. Conférence de presse de Public Enemy avant le concert avec une mise au point par Chuck D (traduction off), leader du groupe, disant que le membre du groupe qui avait tenu des propos antisémites a été exclu du groupe, il ajoute : "Nous ne faisons pas de provocation... Notre message c'est la dignité de la race noire". - Extrait du concert. - Réaction du public avec des jeunes déclarant venir pour la musique et non pas pour attiser la violence.
Titre tiré du premier album de Suprême NTM « Authentik » produit par Fred Versailles et paru en juin 1991. Il fait suite à la parution d’un maxi 4 titres en 1990 «Le monde de demain».
Plongée dans la vie de jeunes tagueurs, à St Denis dans la banlieue parisienne : l'objectif déclaré est de se faire connaître par leur signature en en recouvrant les murs des villes. NTM chante « Blanc et noir ». Interview de Joey Starr et de Kool Shen, membres des Suprêmes NTM, qui déclarent vouloir être interrogés sur leur musique plutôt que sur le problème des banlieues. Ils critiquent les media qui voudraient les faire passer pour les portes paroles de toute la jeunesse défavorisée.
"Je tague, j'écris mon nom, le plus gros possible, c'est un jeu avec la police, avec la société, une auto pub, j'écris mon nom dans le plus d'endroit possible".
Un professeur de lycée se retrouve malgré lui à errer sur son lieu de travail. Il découvre ses élèves avec des comportements étonnants.
Production : CESARE Centre national de création musicale, DRAC Champagne-Ardenne, FRAC Champagne-Ardenne, Lycée Pierre Bayen de Châlons en Champagne, Rectorat de Reims, Stickof production
La Poisse est un homme avec une tête de poisson. De sa bouche s’échappent des bulles qui portent malheur. Lorsque l’une d’elle suit un personnage, le sort s’acharne sur lui...
Pussy Riot (Émeutes de chattes) est un groupe de punk-rock qui organise des performances artistiques. Elles ont investi la cathédrale du Christ Saint Sauveur à Moscou pour protester contre la campagne présidentielle de Vladimir Poutine «Marie, mère de Dieu, chasse Poutine». Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, Maria Alekhina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevich, 29 ans, ont été condamnées en 2012 pour "hooliganisme motivé par la haine de la religion", la police russe essaie d’identifier les autres membres du groupe.
La Pellicule Ensorcelée soutient le groupe russe les "Pussy Riot", La Pellicule Ensorcelée soutient tous les artistes subversifs qui font avancer le monde.
Clip de soutien au groupe punk russe les «Pussy Riot» à l’initiative de l’artiste canadienne Peaches qui a réuni des images de toutes les manifestations de soutien au groupe à travers le monde.
Le clip est en ligne avec la pétition pour soutenir le groupe :
http://www.change.org/freepussyriot
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Des films courts, des clips, des étonnements, des bizarreries et des découvertes.
Projection en continu de 14h à 19h.