Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Des projections en plein air, des courts et des longs métrages, des interventions artistiques, des tables de pique-nique, c’est le menu convivial de l’été rémois.
Quartier Châtillons > Square Tabarly au pied de la Tour des Argonautes En cas de pluie repli dans la Maison de Quartier des Châtillons.
Programme de soirée : 20h > Grand pique-nique convivial, des tables et des bancs sont à votre disposition. 20h à 22h > Ateliers arts plastiques et recyclage 21h > Ukulele - Club de Champagne Un cours ludique de Ukulele. Venez jouer des chansons de cinéma avec le maestro Manu. 20h à 22h > Explora Cinéma Des jeux pour apprendre le cinéma, son histoire et ses techniques. Venez jouer, dessiner et emportez chez vous des illusions optiques... 22h30 à minuit > Projection Courts métrages + 1 clip
Un projet de la Ville de Reims en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
Samir est un jeune avocat d’une trentaine d’années, issu d’un milieu ouvrier. Il a quitté sa famille installée dans un quartier populaire, pour habiter à Paris. A l’occasion de la circoncision de son petit frère, il va retourner quelques jours chez ses parents pour assister à la fête.
Prix Collectif d’Interprétation à Lille,Grand Prix Pégase à Poitiers...
Marcus et son frère Antoine viennent passer quelques jours en Argentine pour le mariage de leur cousin. Ils comptent bien en profiter pour découvrir les joies de la capitale. Marcus est joyeux comme un pinson, alors qu'Antoine vient de se faire quitter. Marcus est bien décidé à remonter le moral de son frère.
Bayard d’Or à Namur (Belgique), Grand Prix et Prix Canal+ à Clermont-Ferrand, Prix du Jury Jeune et Prix du Public à Brest
Justine, dite Junior, 13 ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange...
Thierry propose à Karine de monter dans sa voiture garée sur un parking. Le couple est en froid. En guise de réconciliation, Thierry offre à sa petite amie un pendentif sur lequel est gravée une sentence amoureuse… Contre toute attente, Karine interprète cette phrase de façon négative. La réconciliation se transforme peu à peu en malentendu puis en dispute.
Prix du Public à Château-Chinon et à Moulins, Prix du Jury à Contis-Plage, Grand Prix du Jury et Prix du Public à Meudon, Grand Prix à Metz…
Refrain :
Et si on chantait de toutes les couleurs
Inch'allah
On va faire danser les corps et les coeurs
Inch'allah
Si on est tous ensemble, ça nous suffira
Inch'allah
Si nos voix se rassemblent on nous entendra
Inch'allah, inch'allah, inch'allah, inch'allah
Clip de Grand Corps malade en duo avec Reda Taliani.
Grand Corps Malade, Eric Judor, Mathilda May, Yannick Noah, Reda Taliani, Lilian Thuram
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Quartier Châtillons > Square Tabarly au pied de la Tour des Argonautes
En cas de pluie repli dans la Maison de Quartier des Châtillons.
Programme de soirée :
20h > Grand pique-nique convivial, des tables et des bancs sont à votre disposition.
20h à 22h > Ateliers arts plastiques et recyclage
21h > Ukulele - Club de Champagne
Un cours ludique de Ukulele. Venez jouer des chansons de cinéma avec le maestro Manu.
20h à 22h > Explora Cinéma
Des jeux pour apprendre le cinéma, son histoire et ses techniques. Venez jouer, dessiner et emportez chez vous des illusions optiques...
22h30 à minuit > Projection
Courts métrages + 1 clip
Un projet de la Ville de Reims en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée.
http://ete.reims.fr
Cette soirée est organisée avec le concours du Conseil de quartier et la Maison de quartier.
Soirée gratuite. N'oubliez pas vos plaids, châles, petits pulls... les nuits sont parfois fraîches !