Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Film expérimental d’animation culinaire délicieusement ludique suivi or not d’une dégustation aléatoire.
Cet exercice de style explore la matière même des aliments pour puiser dans la diversité de leurs couleurs, formes, textures et autres … La malléabilité de l’ingrédient dans tous ses états laisse une grande place à l’improvisation où le rythme entre enjeu tout naturellement. Cette forme de confusion alimentaire est l’amorce d’un projet artistique d’installation interactive résolument moderne et joyeusement débridée.
Dans une forêt géante couverte d’un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige… si blanche, si belle, si fascinante. Elle les emporte dans un tourbillon d’ivresse et de joie à la rencontre d’étranges phénomènes. Un conte nocturne plein de tendresse.
En principe, l’arrivée de l’été amène chaleur et joie de vivre. Mais au royaume du dessin animé, ce sont la musique et la poésie qui annoncent l’arrivée de la belle saison... avec quelques combats.
Un petit garçon décide un jour de créer son bonhomme de neige. Il y mettra toute son énergie et surtout tout son espoir. Mais "bonhommes" ne peut tout à fait répondre aux attentes de l’enfant et ne peut résister comme lui aux intempéries de la vie...
Prix Cinécole à Vendôme, Prix du Meilleur Court-Métrage d’Animation à Namur (Belgique) …
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.