Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Au dernier jour polaire, sur la glace qui chante, le petit homme Inuk et l’ours facétieux, voient se métamorphoser leur univers blanc en ce noir océan de baleine aux grands yeux.
Fable, Humour burlesque, Mer et océan, Nature, Mort, Naissance.
2009 France - Clermont-Ferrand - Festival national et international du court métrage : Mention spéciale du jury
Un personnage découvre par hasard les vertus acoustiques du sol sur lequel il repose ; il se met alors à jouer de la musique avec les formes qui l’entourent, mais son élan créateur provoque une transformation de son environnement et l’apparition d’un second personnage avec qui il devra « composer »…
Fragmented Rhythms s’inspire de la musique libre du Trio de Jazz Lucien Dubuis. Le rythme de la musique bouleverse la construction du film, les images et les sons se mettent à l’écoute les uns des autres.
Episode de la série Puppetoon de George Pal. Jasper, enfant afro américain se retrouve enfermé dans un mont piété. Des phénomènes surnaturels se produisent, un chef indien et son totem le font prisonnier, bientôt tous les objets entreposés s'animeront pour former un orchestre de jazz.
Le film met en scène la musique de l’orchestre de Charlie Barnet (chansons Pompton Turnpike et Cherokee) et la chanteuse Peggy Lee (chanson Old man mose is dead).
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Une soirée d’improvisation Jazz sur 3 films + projection de 4 autres films de Jazz