Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Les voiliers du Luxembourg : de petites embarcations poussées par le vent, qui se croisent, s’évitent, se heurtent. Le bateau d’Edith et de son fils César rencontre celui d’un inconnu. Un homme qui va les détourner du sillon bien tracé de leur vie à deux.
Les ouvrières de « Fil de Soie » sont sous le choc : les machines qui servaient à la fabrication de la lingerie ont disparu pendant le week-end, déménagées en douce vers des cieux où le coût du travail est minime.
Une mini-comédie musicale consacrée à la mort d¹une usine de lingerie. Un jour en pénétrant dans leur local, les ouvrières de Fil de soie découvrent, atterrées, la disparition de leurs machines. La lutte s¹engage sous la conduite du délégué syndical. Les ouvrières chantent et dansent leurs revendications dans la cour de l¹usine. (...)Muriel Steinmetz - L'Humanité, 9 février 2008
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.