Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un petit village, au milieu de l’hiver. C’est là qu’échoue Sandrine, jeune SDF urbaine en bout de course, qui cherche simplement un endroit où dormir, reprendre des forces, sans qu’on lui pose de questions. Ce havre, elle va le trouver chez Marthe, une vieille dame seule depuis trop longtemps.
Production : Ambiances…asbl, avec PBC Pictures et la Communauté
En tentant de trouver le lien qui unit les animaux dans l’espace confiné d’un zoo, "les pensionnaires" propose un regard empathique et contemplatif du monde animal et des conditions d’enfermement.
Production : ENS Louis Lumière, La Rose des Sables
Pour notre homme, l’armature de sa vie, c’est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c’est la SNCF. Qu’un jour celle-ci s’arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée. La pluie tombe, l’hiver est triste, pourquoi faut-il en plus que l’enfer de notre quotidien soit pavé de bonnes intentions ?
Primé à Uppsala (Suède), Torino (Italie), Vendôme, Palme d’Or à Cannes, Oscar du meilleur court métrage à Los Angeles (Etats-Unis)...
Une parodie d’émission de télé-réalité nous présente une dizaine de petits reportages qui racontent les difficultés de l’existence d’animaux aux complexes drôles et absurdes.
Prix du Rire Fernand Raynaud et Mention Spéciale du Jury à Clermont-Ferrand...
Après une violente dispute avec Isabelle, Jérôme rend visite à son père qu’il n’a pas vu depuis quelques temps. Il retrouve un homme qui n’est plus le même.
Jean-Pierre Andréani, Anne Azoulay, Vincent Dupont
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.