Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Une vue métaphorique sur les rapports entre les histoires individuelles de chaque homme et le temps qui passe. Des dizaines de personnages traversent l’intérieur d’une petite chambre...
Grand Prix à Oberhausen (Allemagne), Prix Spécial du Jury à Huesca (Espagne), Lajkonik de Bronze (Pologne), Grand Prix à Annecy, Prix Meilleure Animation à Tampere (Suède), Oscar du Film d’Animation
Sarah reçoit un appel de l’aéroport. On a trouvé une valise égarée depuis 10 ans qui pourrait lui appartenir. À l’intérieur, le manteau de son père décédé.
Un moine découvre un poisson dans un réservoir d’eau près d’un monastère. Il essaie de l’attraper en utilisant toutes sortes de moyens. Au cours du film, la poursuite devient de plus en plus symbolique.
Mention Spéciale Qualité Artistique à Annecy, Prix PMT vidéo du public à Montréal (Québec), César du court métrage 1996, Prix de la Ville à Hiroshima (Japon), Mention Spéciale à Moscou (Russie), Grand Prix Espinho (Portugal), nominé aux Oscars 1995…
Un petit hérisson part chez son ami l’ours avec qui il doit goûter, mais en route se perd dans le brouillard. La forêt lui semble tout à coup étrange, mystérieuse ; il y croisera un éléphant, mais aussi un curieux cheval blanc, avant de retrouver son ami pour compter les étoiles.
Deux voisins vivaient dans l’amitié et le respect. Mais une fleur vint à pousser à la ligne mitoyenne de leurs propriétés. À qui la fleur ? Et il s’ensuivit une querelle qui mena les deux voisins au tombeau. Film sans paroles.
Oscar du court-métrage, Prix Génie à Montréal, Grand Trophée de Salerne (Italie)...
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Projection des 5 films courts réalisés par les étudiants de l’ENSAD pour "La Caravane Ensorcelée"