Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
3 histoires en un seul film : La petite chanteuse des rues/La petite Parade/ L’Horloge magique
Dans le secret de son atelier, maître Bombastus construit une horloge étrange, dotée de savants mécanismes et de petits automates. Nina, sa petite-fille, se hâte de coudre les costumes des personnages et rêve de rois, de chevaliers et de princesses…
À minuit, tic, tac, tic, tac, l’horloge se met en marche et Nina pénètre dans le royaume magique où tout est réglé comme du papier à musique ; lorsqu’elle ose arrêter la course du temps, elle entre dans le pays des rêves… et plonge dans trois histoires de la comédie burlesque au conte féerique
On entre dans un monde irréel où les fleurs parlent et dansent, où tout n’est que grâce et fraîcheur. On songe à la remarque de Godard : " Pourquoi dit-on "J’ai vu un vieux Chaplin", alors qu’on ne dit jamais "J’ai vu un vieux Vermeer" ou "un vieux Rembrandt" ? " La jeunesse de ces petites merveilles datant des années 20 est une réponse éclatante.
Télérama – Bernard Génin
Un bien joli tryptique d’histoires sans paroles qui peut initier de très jeunes enfants à la magie du cinéma.
TélécinéObs – Jean-Philippe Guérand
Dans un village africain, un jeune aveugle, victime d’une tempête, va être initié par une sage pour surmonter ses peurs. Grâce à la musicalité d’une flûte, il va pouvoir exorciser les peurs des villageois et offrir une perception des éléments naturels.
Frédéric Chansel, Noémie de Lapparent, Grégoire Sivan
Stephen Borcelo
Nicolas Bouvet
Benjamin Weill
Jean-Paul Rouve, Chloé Sivan
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Fête du cinéma d’animation 2007