Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L’affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu’elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s’aperçoivent qu’il est impossible de retrouver sa trace...
Mon petit doigt m’a dit, où la fantaisie se conjugue au mystère, est un film hors normes, donc hors modes. [...] Le charme de ce nouvel opus du metteur en scène vient, comme souvent du plaisir qu’il a à explorer les ressources du langage. [...] L’originalité du ton est de mêler la distance ironique avec l’inquiétude du récit gothique (...).
Positif - Michel Ciment
Film pictural et poétique, mais aussi fantaisie dramatique menée tambour battant pour le plus grand bonheur de comédiens gourmands des répliques somptueuses qu’on leur a serties.
L’humanité – Jean Roy et Dominique Wideman
François Caviglioli, Nathalie Lafaurie, Pascal Thomas
Renan Pollès
Catherine Dubeau
Reinhard Wagner
Geneviève Bujold, André Dussollier, Catherine Frot, Valérie Kaprisky, Laurent Terzieff
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
PASSEURS D’IMAGES 2007 - Court-Métrage + Impros Jazz + Cinéma sous les étoiles