Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Dans le Paris des années 50, un gardien de la paix affamé rencontre dans un jardin public une vieille dame gâteuse dont le passe-temps favori consiste à offrir des fastueux repas aux pigeons du quartier. Désormais, sous le képi de l’agent, la chose est claire : en devenant pigeon lui-même, il pourra se remplir la panse aux frais de la naïve petite dame. Naïve ?
Grand Prix du Jury et Prix du Public à Angers...
Production : Les Armateurs, Productions Pascal Blais
Les parents de Céline, dix ans, partent pour quelques jours. Elle reste alors seule avec ses deux frères, sous la surveillance de Rosalie. Pendant cette absence, un nombre inhabituel de rencontres a lieu entre Céline et Valentin, un jeune garçon instable et parfois violent qui habite le même village. Leurs jeux et leur condition si différentes créent entre eux un mélange de curiosité et de crainte mutuelle.
Production : Les Films du Nord, Folimage Valence Production
Une communauté de yaourts habite le frigidaire. Ils vivent au rythme de l’ouverture de la grande porte, qu’ils vénèrent comme étant le passage vers une autre vie. Mais des meurtres étranges ont lieu…
Prix spécial du jury national 2000 du Festival de Vendôme.
Dans son église, un curé intercepte un signal radio destiné à un agent mystérieux. Le prêtre bondit dans sa 2cv tandis que le personnage énigmatique enfourche sa mobylette...
Clémence Cornac, Bernard Jung, Frédéric Souterelle
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
1 heure de films d’animation dans tous les styles