Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Six batteurs profitent du départ de locataires pour investir leur appartement et donner à partir de simples objets, un concert en quatre mouvements : cuisine, chambre, salle de bains et salon.
Prix du Public à Göteborg (Suède), Prix Spécial Collégiens à Cinessonne, Prix Compétition Européenne à Toulouse…
Ce film est destiné à tous ceux qui veulent épater la galerie avec un apprentissage simple et révolutionnaire de différents mouvements de danse. Vous n’aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas remuer votre corps au son des rythmes digitaux.
Manchester, Sex Drugs & Music !
Manchester, 4 juin 1976. Tony Wilson, diplômé de l’université de Cambridge et présentateur à Granada TV, accompagné de sa femme Lindsay, assistent à un concert des Sex Pistols.
Le groupe The Stiff Kittens (qui deviendra plus tard Joy Division) est également présent au concert. Leur rencontre engendrera un label, Factory Records, un club mythique, The Hacienda, foyer tumultueux de la techno européenne et une révolution musicale…
Galerie de personnages hauts en couleur, le film abonde en anecdotes, depuis les petits compromis personnels jusqu’aux délires mégalomanes de la période qui vit la naissance de l’hédoniste scène acid-house anglaise, le tout traité avec un humour typique du nord de l’Angleterre. La reconstitution de l’hacienda, club pionnier de la dance des années 1980 est particulièrement impressionnante.
Aden, Philippe Piazzo
Tourné en vidéo numérique, il passe du noir et blanc aux couleurs saturées, permettant d’intégrer des images d’archives. L’énergie des concerts y trouve toute son ampleur. Pourtant, à trop coller au destin de Wilson, le réalisateur laisse les groupes au vestiaire et nous prive de l’essence du lien entre le manager et ses artistes. Le film ne tient alors plus que sur son originalité visuelle et le bagou de Steve Coogan, jubilatoire.
Zurban, Charlotte Lipinska
Joy Division, The Happy Mondays, New Order, Sex Pi
Steve Coogan, Shirley Henderson, Lennie James
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En Long et en Courts - Musiques et Cinéma - Clips, Courts et Long-Métrages