Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Sili a entre 10 et 13 ans, elle vit à Dakar et se déplace avec des béquilles. Elle mendie pour survivre et aider sa grand-mère aveugle. Un jour, elle décide de mettre un terme à cette vie qu’elle ne supporte plus. Elle décide de vendre des journaux dans la rue comme tous les garçons qui la bousculent, ce qui est valable pour l’homme, l’est aussi pour la femme. Peu à peu, elle se fait respecter dans le monde sans pitié de la rue qu’elle connaît bien. Elle rencontrera aussi l’amitié partagée entre petites gens.
Un dossier pédagogique sur le film est disponible au format pdf à l’adresse suivante :
Un artiste en mal de reconnaissance propose un film au comité de sélection d’un festival d’art et tente de le convaincre de l’intérêt de son projet. Une histoire vraie…
Un étudiant et un photographe acceptent, sans trop de réticences, de sacrifier leurs animaux domestiques qui ne correspondent plus aux normes édictées par l’Etat. Mais ces nouvelles normes s’étendent bientôt au-delà...
Philippe Grivel, Mélissa Petitjean, Yves Servagean
Annick Hurst, Chantal Quaglio
Michel Karsky
Hovnatan Avedikian, Bernard Ballet, Maryon Byerri, Samuel Jory, Maxime Sauvaire, Philippe Vauvillé
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Des films d’animation dans tous les styles pour les adolescents à partir de 12 ans et ceux qui les accompagnent