Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un film d’entreprise qui vire insensiblement vers le n’importe quoi ou le premier jour de travail de Klaus qui vient d’obtenir son permis de conduire de chariot élévateurs.
Deuxième opus explosif d’un groupe de cinéastes déjantés - the United Blaireaux - "Meurtre..." dépasse les frontières de l’humour, du non-sens et du mauvais goût. Parodie corrosive des néo-polars contemporains, le film nous emporte dans le désert du Boukhistan au coeur d’une dispute entre de sombres crétins armés jusqu’aux dents. Et le chinois?
Cowboy, Indien, Steven et Janine sont en plein milieu d’une partie de cartes palpitante. Aussitôt qu’ils ont le dos tourné, un groupe d’Atlantes qui vit dans le lac pénètre dans la maison de Steven et vole le plateau de jeu. Cowboy, Indien et autres consorts sont alors determinés à récupérer leurs cartes et continuer leur partie…
Ce film fait partie de la série « Panique au Village » mettant en scène de petites figurines dans des aventures aussi délirantes que savoureuses.
Production : La Parti Production, studios Pic Pic André
Dans une ville caniculaire et polluée, la population entière subit le joug d’une multinationale de crème solaire écran total, qui a imposé au monde le nudisme comme idéologie pour servir ses interêts financiers. La résistance s’organise...
Des amis se retrouvent à un dîner d’anniversaire. C’est la fin du repas. L’ambiance est très animée. C’est alors qu’une devinette est posée. Pas question de quitter la table.
Team America est une unité d’élite qui se bat sous toutes les latitudes pour assurer notre sécurité. Apprenant qu’un dictateur mégalo s’apprête à livrer des armes de destruction massive à une organisation terroriste, le groupe se lance une fois de plus dans la bataille.
Réalisé par l’équipe de South Park, ce film est une adaptation, de la célèbre série américaine des années 1965 Thunderbirds, les sentinelles de l’air qui mettait en scène des marionnettes à fils sauvant le monde. Cette nouvelle version est une charge au vitriol contre tous les pouvoirs, le mauvais goût assumé et l’irrévérence dénouent les zygomatiques.
Ils sont tout autant implacables avec Hollywood et tous les clichés du cinéma américain, miroir sociétal et usine à fantasmes en train de s’asphyxier de bons sentiments. Rolling Stone - Grégory Alexandre
(...) ton irrévérencieux tous azimuts. Le pastiche de la scène de sexe demeure aussi un grand moment, passant en revue tous les clichés d’un nanar porno soft. [...] Mais faute de choisir un camp, Team America se réfugie dans une dimension iconoclaste qui se moque sans prendre parti. C’est un pamphlet rafraîchissant au courage limité. Positif - Pierre Eisenreich
Confiée à des marionnettes aux fils apparents façon "Sentinelles de l’air", cette charge anti-star-system, anti-Bush et anti mauvais cinéma hollywoodien n’en ai que plus libre, agressive, irrespectueuse et hilarante. TéléCinéObs - Bernard Achour
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En Long et en Courts octobre 2006 - Fête du Cinéma d’Animation - 5 films courts et 1 long-métrage