Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Antoine, huit ans a perdu son père dans un accident d’avion. Incapable d’accepter sa mort, il va finalement revivre et accepter cette perte au travers d’un rêve. Et ainsi faire son deuil.2005 Cannes "Semaine internationale de la critique" rail d’or
2005 Cannes "Semaine internationale de la critique" rail d’or
2005 Paris "Festival Court 18" prix du meilleur court métrage d’animation
Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une ballade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux. Croyant être leur ami, le petit Lunolin se sent trahi lorsqu’il découvre un matin que les deux petits hérissons se sont échappés.
Sur la chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, C’était bien, interprétée par Bourvil, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
Italie - Riccione (Meilleur film de chorégraphie) , Villeurbanne (Mention spéciale), Finlande - Tampere (Mention spéciale), Suisse - Genève (Prix spécial du jury), Meudon (Prix du public), Prix Novaïs-Texeira…
Lamine, 7 ans, doit aller chercher de l’huile. En chemin, il rencontre "des terreurs" plus terribles que lui, Odia et sa bande de "Desperados" de la rue Nord. Puis il rencontre plus têtu que lui, l’épicier de la rue Marcadet, et enfin plus bagarreur que tous, son grand frère Sidi, dans la rue Simplon. Mais de la rue du Nord à la rue Simplon, celui qui a le moins froid aux yeux c’est bien Lamine.
Si le jeune Thomas et son père ne trouvent pas rapidement une solution au problème de la femme de leur vie, ils savent qu’ils risquent de la perdre. Mais comment lutter contre les éléments ?...
Prix du Public à Clermont-Ferrand et à La Bourboule, Prix Jeune Public à Stains, Meilleure Réalisation à Albi, Prix du Meilleur Court Métrage Français à Strasbourg…
Laurent Bateau, Isabelle Jaquet, Virgil Leclaire, Hugo Roulet
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Enfants de 6 à 10 ans