Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Les mésaventures de la nourrice Tchou Tcha et du petit garçon qu’elle a en charge. Les deux personnages voguent sur l’océan dans une baignoire jusqu’au moment où ils font la rencontre de terribles pirates.
Antoine, huit ans a perdu son père dans un accident d’avion. Incapable d’accepter sa mort, il va finalement revivre et accepter cette perte au travers d’un rêve. Et ainsi faire son deuil.2005 Cannes "Semaine internationale de la critique" rail d’or
2005 Cannes "Semaine internationale de la critique" rail d’or
2005 Paris "Festival Court 18" prix du meilleur court métrage d’animation
Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une ballade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux. Croyant être leur ami, le petit Lunolin se sent trahi lorsqu’il découvre un matin que les deux petits hérissons se sont échappés.
Même la tragédie de la Traviata n’empêche pas les bohémiens de la haute société parisienne de faire la fête dans le château !
Choux à la crème, morceaux de gâteau et de crème glacée deviennent les choristes ou les solistes de l’air des Bohémiennes de l’Acte II de La Traviata et entament l’ascension chorégraphique d’une pièce montée disposée sur une table de fête.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.