Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Balthasar, 9 ans, vit dans une modeste famille de vignerons avec un père, Maurice, rongé par le travail et les principes. Balthasar comble cette froideur par une croyance absolue en Dieu.
Amal est une petite fille de douze ans qui vit dans la campagne marocaine. Chaque jour, elle se lève à l’aube et se rend à pied avec son frère, à l’école du village située à plusieurs kilomètres de leur ferme. Elève studieuse et passionnée, son rêve est de devenir médecin.
Mention du Jury Jeune à Clermont-Ferrand, Prix du Jury Professionnel à Stains, Meilleur Court de Récré à Paris "Festival Court 18", Prix Jeune Public du FASILD à Montpellier.
Une journée d’été, chaude, lente. Jeunes et adultes cherchent à tuer le temps, au café ou dans les rues. Des adolescents trouvent par hasard des ossements sur un terrain vague. Cette découverte crée peu à peu un trouble. Mémoire qu’on enfouit, qui resurgit.
Pedro a une très bonne mémoire, il n’a toutefois pas reconnu les deux adolescents qui voyagent avec lui dans le camion qui les emmène au marché. Pourtant ce sont ses enfants, il les a maltraités et abandonnés des années auparavant. Pendant le trajet, Pedro parle et rigole sans se rendre compte que ces enfants ont décidé de se venger…
Prix du Soleil d’Or à Biarritz, Prix Spécial du Jury à Morelia (Mexique), Prix de la Meilleure Fiction à Rio de Janeiro (Brésil)…
Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une ballade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux. Croyant être leur ami, le petit Lunolin se sent trahi lorsqu’il découvre un matin que les deux petits hérissons se sont échappés.
Max est un petit garçon pas comme les autres. Il vit à l’envers, les pieds au plafond, attiré par le ciel ! Pas facile dans ces conditions d’aller à l’école, de lire au tableau, de faire du sport et surtout d’être accepté par les copains et copines de classe. Le chemin de la rencontre est difficile, la différence fait peur ou irrite.
Techniques : personnages articulés en papier déchiré et laine ; décors aux pastels
35 enfants de deux classes : la 6ème année primaire de Mr Daniel Stras
Mathieu Labaye, Jean-Luc Slock
Thomas Delhaye
35 enfants de deux classes : la 6ème année primaire de Mr Daniel Strasser
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.