Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un petit garçon décide un jour de créer son bonhomme de neige. Il y mettra toute son énergie et surtout tout son espoir. Mais "bonhommes" ne peut tout à fait répondre aux attentes de l’enfant et ne peut résister comme lui aux intempéries de la vie...
Prix Cinécole à Vendôme, Prix du Meilleur Court-Métrage d’Animation à Namur (Belgique) …
Parfois, la vie d’un enfant commence bien avant l’heure de l’école. Parfois, la poésie résonne là où on ne l’attends pas. C’est l’histoire d’Ibrahima et de ses frères et sœurs qui commence à 7h30 dans un lavomatic et se finit dans une salle de classe à 8h30.
Prix du jury et Grand Prix du Festival de Créteil, Grand prix du Festival de Fréjus
Lorsque le soleil se lève à l’horizon, un petit homme maniaque s’évertue, avec ténacité et par tous les moyens possibles, à nettoyer les tâches du bel astre lumineux.
Un moine découvre un poisson dans un réservoir d’eau près d’un monastère. Il essaie de l’attraper en utilisant toutes sortes de moyens. Au cours du film, la poursuite devient de plus en plus symbolique.
Mention Spéciale Qualité Artistique à Annecy, Prix PMT vidéo du public à Montréal (Québec), César du court métrage 1996, Prix de la Ville à Hiroshima (Japon), Mention Spéciale à Moscou (Russie), Grand Prix Espinho (Portugal), nominé aux Oscars 1995…
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Dans le cadre du Téléthon