Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
L’huissier Soms se rend chez un vieil homme qui collectionne les souvenirs dont plus personne ne veut. Dans l’appartement vide et misérable le fonctionnaire ouvre une porte dérobée et découvre un grenier gigantesque où sont entreposés des milliers d’objets. L’huissier entreprend alors un étrange inventaire...
Un homme enterré vivant arrive au royaume des morts et, entraîné dans une sarabande d'outre-tombe, se rend compte que son état présent n'est pas une si mauvaise chose.
Prix Jean-Lux Xiberras à Annecy, Prix de la meilleure réalisation à Lille…
Gouille et Gar sont deux gargouilles de Notre-Dame de Paris. Enchâssées sur l’aile nord depuis 756 ans, elles forment un vieux couple avec toute la complicité et l’opposition dues à l’âge. Tantôt amies, tantôt ennemies, elles animent les lieux...
Ben se réveille dans une chambre d’hôpital, le visage bandé. Que lui est-il arrivé ? Qui l’a transporté ici ? Ses déambulations dans les couloirs de ce lieu étrange vont le guider devant la porte de la salle numéro 13…
Production : Trephine Productions, Australian Film Commission
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Ciné-Goûter en collaboration avec L’Institut International de la Marionnette