Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un groupe de vieux juifs d’origine ashkénaze se réunit tous les après-midi sur la croisette. Maurice, veuf, ne se contente plus de cette monotonie organisée. Il attend avec impatience l’arrivée à Cannes de Mme Jacques veuve elle aussi.
Prix du Public à Paris, Nancy et Belfort, Prix Pyral à Villeurbanne, Prix Beaumarchais et Prix de la Première œuvre à Brest, César du meilleur court métrage…
Révolte intérieur, angoisse existentielle. Les dernières minutes de la vie d’un homard, prisonnier de l’aquarium d’un restaurant entre le moment où le doigt d’un client se pointe sur lui, jusqu’au plongeon final dans une marmite d’eau bouillante...
Premier Prix du Public à Meudon, Cinémalia d’or à Beauvais...
La vie d’Elisabeth, femme ronde et effacée, se réduit à une vie quotidienne avec son mari Michel. Un soir, elle sort le chien et fait la rencontre inattendue de Youssef, à peine libéré de prison. Leur relation débute dans un café arabe dans lequel Elisabeth vient se réfugier.
"Lutins du court métrage" Meilleure Actrice Principale, Prix du Scénario à Saint-Benoît de la Réunion, Prix d’Interprétation Féminine à Clermont-Ferrand et à Cabourg...
Il est temps pour Max de faire une grande révélation à sa petite-amie, Cathy. A l’occasion d’un diner en tête à tête, le jeune homme en profite pour tout lui dévoiler. Face à cet aveu, comment sa compagne va-t-elle réagir ?
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Semaine Inter-Culturelle