Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Jimmy, un petit garçon à tête de citrouille, est exclu de son école et envoyé dans un institut pour enfants inadaptés. Sa maîtresse d’école à l’origine de son renvoi se sent prise de remords, mais peine perdue... Le temps passe, un amour naît et grandit entre Jimmy et son professeur.
Le 10 mai 1981, je venais d’avoir 16 ans, je roulais en Peugeot 103, j’occupais une place d’avant centre à l’ASPTT de Saint-Philibert et j’animais une super émission de rock sur une radio pirate. Je me foutais donc pas mal de Mitterand et Giscard...
Rebecca, quinze ans, préoccupée par les choses de ’amour, est victime de son voisin, un voyeur qui la regarde se déshabiller. Elle va se battre contre cet abus d’une manière bien plus intelligente que la plupart des gens qui l’entourent.
Maintenant que le père n’est plus là, la famille n’a plus sa place dans cette résidense. Le jour du déménagement, tout est à vendre et chacun trouve en lui son propre souvenir d’une vie passée.
Alessandra Celesia, Ludivine Colas, Arthur Fabre, Jules Fabre, Maxime Legros, Olivier Leppens
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Festival Les enfants du cinéma