Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Un homme d’une soixantaine d’années perd la femme qu’il a aimée toute sa vie. Il décide de faire table rase de son passé.
Grand Prix du Festival de Court Métrage de Clermont-Ferrand 2001, Prix d’Interprétation Masculine à Cabourg, Mention Spéciale à Capalbio (Italie), Prix Tapage & Prix du Jury INSA à Villeurbanne, Grand Prix à Bucarest (Roumanie) et à Manchester (Grande-Bretagne), Prix du Public à Sienne (Italie) 2000...
La mort accidentelle d’un étranger a un effet inattendu sur une personne de son entourage. Ou comment éclairer les liens complexes et invisibles qui unissent les membres d’une communauté.
Deux jeunes filles à la terrasse d’un café parlent de leurs fiancés. Elles vantent chacune leurs qualités et découvrent que le fiancé de l’une ressemble au fiancé de l’autre et qu’ils ont le même prénom : Patrick.
Dans un bar, Cyril cherche à prendre une douche. Jacques accepte de le laisser monter chez lui. De retour au bar, le patron lui apprend que Cyril sort de prison.
Mannheim (Allemagne) 2000, prix de la critique/ Lutins du court métrage 2001…
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.