mercredi 07 juillet 2021

CINÉ PLEIN AIR > Quartier Châtillons > Chicken Run

Reims (Marne) > Quartier Châtillons > Parc des Châtillons > Rue de Louvois 20H00 Entrée libre

UN ÉTÉ À REIMS

RETOUR DES CINÉ PLEIN AIR DANS LES QUARTIERS > QUARTIER CHÂTILLONS

La Pellicule Ensorcelée et La ville de Reims sont heureuses de vous annoncer le retour des CINE PLEIN AIR DANS LES QUARTIERS, un événement estival organisé dans le cadre d'Un Été à Reims. Prévue du 6 juillet au 3 août 2021, cette nouvelle édition investira 6 parcs et espaces publics dans 6 quartiers de la ville, et proposera aux rémois un parcours autour du long métrage lors de soirées gratuites et ouvertes à tous.

Soirée en partenariat avec La Cartonnerie

20h30: Première Partie : Concert du groupe FLUORESUN

Photo groupe Fluoresun

FLUORESUN, ce n’est pas le nom d’un médicament contre les coups de soleil, bien au contraire. Laure au chant, Lucas à la basse, accompagnés d’un orgue, un ordinateur et un arc-en-ciel. Chevauchant des synthés qui brillent dans le noir, influencés par les Strokes, the Do ou encore Miley Cirus.


21h30 : Ciné Quizz
22h00 : Projection
Court-métrage – Un cador cousu d’or
Long-métrage – CHICKEN RUN

Les spectateurs sont invités à venir avec leurs pique-niques pour un moment de convivialité, de découvertes et de vie de quartier. Une proposition artistique (un spectacle ou un concert) se déroule en première partie. A la nuit tombée, le cinéma commence…


POUR LA PROJECTION, N’OUBLIEZ PAS VOS SIEGES, PLAIDS, CHÂLES ET VOS PIQUES NIQUES !
En cas de pluie, se renseigner sur le Facebook de la Pellicule Ensorcelée ou au 03 24 55 48 07

Logo Un Été à Reims Logo Le trésor (La Culture à Reims) Logo La Cartonerie Logo Ville de Reims
  • Un cador cousu d’or (Wags to riches)

    1949 / 7' / Etats Unis / Couleur

    Un millionnaire avec deux chiens, Spike et Droopy, laisse à sa mort toute sa fortune à Droopy avec la stipulation que si celui-ci venait à mourir elle irait à Spike. La première réaction de Spike est d'essayer de faire passer Droopy de vie à trépas.

    Production : MGM

    • Tex Avery

    • Jack Cosgriff, Rich Hogan

  • Chicken Run

    2000 / 35mm / 84' / Angleterre / Couleur

    Les Tweedy élèvent des poules en batterie. Soumis aux travaux forcés de ponte, les gallinacés cherchent à s’évader de leur poulailler-stalag. Ginger, cerveau des multiples tentatives d’évasion, est dans la ligne de mire du fermier qui, régulièrement, la rattrape et la jette au mitard. Tweedy tente de convaincre son Kapo d’épouse que les poules fomentent une évasion massive. La mégère n’y croit pas. La discipline intérieure, condition nécessaire à l’évitement des représailles fermières, est organisée par Poulard, un vieux coq, ancienne mascotte de la RAF. Rocky Rod, un jeune « coq-boy » américain atterrit accidentellement dans le poulailler. Il prétend pouvoir entraîner les gallinacés au vol. Mrs Tweedy décide de se livrer à la fabrication industrielle de tourtes au poulet. Elle passe commande d’une machine. Une fois montée, elle est « inaugurée » par Ginger, la réfractaire ! Rocky se porte à son secours et le duo détraque provisoirement le mécanisme infernal. De retour au poulailler, Ginger dévoile le plan d’extermination imaginé par les Tweedy. La résistance s’organise : les prisonnières construisent un engin volant et, in extremis, parviennent à faire décoller la machine avec la totalité du poulailler. Ayant gagné une île loin des hommes, les gallinacés y vivront heureux. Le poulailler d’un « camp de travail » devient un « camp d’extermination » : l’artiste a-t-il le droit de détourner par la comédie des réalités historiques et leur cortège de drames ?

    www.aardman.com/chickenrun/

    Production : Studios Aardman

    • Peter Lord, Nick Park

    • Kelly Asbury, Karey Kirkpatrick

    • Dave Alex Riddett

    • Harry Gregson-Williams, John Powell

    • Béatrice Agenin, Josiane Balasko, Gérard Depardieu, Henry Guybet, Valérie Lemercier