Lettre aux détenus

Bonjour,

Je vous écris cette lettre pour vous informer que nous allons tourner un petit film : « Des enfants dans les arbres » dont une partie de l’action se déroule à la maison d’arrêt des Beaumettes et notamment sur la colline derrière les bâtiments de la MAF.

Ce film retrace l’histoire de deux enfants, Karim et Coralie  qui s’enfuient de leur quartier en espérant voir leur père (Sofiane) qui est en détention. Ils pensent qu’ils peuvent le ramener à la maison.
Après de multiples aventures et rencontres à travers la ville, ils arrivent sur les lieux  et trouvent la porte fermée. Ils courent alors vers la colline, grimpent dans un arbres et se mettent à hurler le nom de leur père. Ils s’aperçoivent soudain qu’ils ne sont pas les seuls car il y a d’autres « hurleurs » sur la colline. Ce film est une fiction, c’est à dire une histoire inventée, et c’est comme un chant d’amour pour tous les détenus du monde.

Cette séquence se tournera les 6 et 7 Août  2008. Je m’engage à ce que nous fassions tout pour respecter le bon fonctionnement de l’institution et pour ne pas trop vous déranger par notre tournage.
Par ailleurs, je vous demanderai, s’il vous plaît, de ne pas crier durant les prises de vues car cela mettrait en danger tout notre travail d’enregistrement.

Je vous remercie d’avance de votre compréhension et de votre soutien.

Avec tout mon respect.

Bania Medjbar  (la réalisatrice)

 

   

 

Retour à la page d'accueil